La Ligue Nationale

Un avenir par l'éducation populaire
  1. La réforme du Code du travail opérée par les ordonnances Macron a des incidences sur de nombreux sujets, notamment en matière de rupture conventionnelle ; le mémo dédié aux "ruptures atypiques du contrat de travail" réclamait une mise à jour.

    Cet article Mémo Les modes de ruptures atypiques du contrat de travail – Mise à jour est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  2. à la recherche et aux expériences de terrain qui font de l’école, une école où l’on prépare le monde de demain dans lequel chaque élève aura sa place.

    Cet article Colloque « pédagogies actives », Bruxelles, mars 2018 est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  3. Chaque année, la Ligue de l’enseignement anime « Jouons la carte de la fraternité », une opération de sensibilisation au respect et à la tolérance sur la base d’ateliers d’écriture et d’analyse de photographies. En 2018, l’opération prend une dimension européenne.

    Cet article Jouons la carte de la fraternité – édition européenne en 2018 est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  4. Du 24 au 29 novembre, le Palais des congrès de Lorient accueillait la 16ème édition du Salon du Livre jeunesse de la région. Une grande fête populaire qui rassemble 17 000 participants.

    Cet article Le Salon du livre jeunesse, événement majeur à Lorient est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  5. Par un décret du 7 décembre, le gouvernement attribue dix millions à l’enseignement privé sur les vingt millions d’euros prélevés sur le budget de l’enseignement secondaire public. Le Comité national d’action laïque publie un communiqué s’insurgeant contre cette décision.

    Cet article Communiqué du CNAL : Noël avant l’heure pour les établissements privés ? est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.