La Ligue Nationale

Un avenir par l'éducation populaire
  1. Ouverte jusqu’au 6 novembre, la consultation s’adresse à tous : particuliers, associations, organisations, collectifs... avec pour objectif de renforcer les possibilités d’intervention des citoyens dans la vie politique.

    Cet article Participation citoyenne à la vie politique : l’Assemblée nationale lance une consultation est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  2. La Ligue de l’enseignement s’est lancée il y a quelques mois dans une démarche de prospective. Le sujet "Former le citoyen en 2040 ?".

    Cet article La prospective, pour quoi faire ? est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  3. Poursuivant sa mobilisation, le CNEA rappelle dans une lettre ouverte que les actions associatives "répondent à des missions d'intérêt général reconnues par les pouvoirs publics, y compris lorsqu'il s'agit d'embaucher et d'accompagner des personnes en contrat aidé."

    Cet article CNEA : lettre ouverte « à tous ceux qui aiment la vie associative » est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  4. Le programme d'appui détaille les priorités et les modalités d’accompagnement que propose le centre confédéral au réseau, sous la forme d’un "mode d’emploi" accessible à l’ensemble du mouvement.

    Cet article Programme d’appui confédéral 2017/2018 est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.

  5. Cédrick Allmang, géopoliticien et géographe, nous parle de l’espace de demain : de sa représentation et de l’enjeu de cohésion territoriale.

    Cet article « Demain, l’interaction entre villes et campagnes devra être beaucoup plus forte » est apparu en premier sur La Ligue de l’enseignement.