Les assos affiliées

Ce site est un outil à destination des associations de la Loire. Vous y trouverez de nombreuses réponses à vos questions ainsi que de nombreuses ressources.
  1. imagesLe centre social Condorcetde ROANNE, association Loi 1901 ( 22 ETP, 30 salariés permanents) intervenant dans un quartier politique de la ville de Roanne, recherche un animateur pour son secteur "jeunes".

    L'animateur au sein d'une équipe et sous la responsabilité du responsable de secteur aura pour fonction:
    - D'accompagner les adolescents à la mise en place de projets éducatifs et citoyens.
    - De travailler avec les jeunes un programme d'animations (activités culturelles, sportives,...)
    - De les accompagner dans leur réussite scolaire
    - De participer à l'élaboration et la réalisation de séjours.

  2. trézsorerieAssociations, comment répondre à vos besoins de trésorerie et évaluer vos capacités de financement?
    France Active Loire associé à In Extenso propose un webinaire d’une heure les 25 juin et 2 juillet pour répondre aux questions des associations sur la trésorerie et les besoins en financement.
    Les impacts économiques de la crise sanitaire du Covid-19 sont encore difficiles à évaluer. Cependant, les impacts des fermetures administratives et du confinement vont se ressentir sur une longue période pour le secteur associatif et nécessitent d’évaluer les besoins de financements à court et moyen terme afin d’activer les leviers disponibles.
    Quels outils pour mobiliser des financements externes ?

  3. cneaAssociations employeuses affiliées à la Ligue de l'enseignement de la Loire, retrouver ici les publications du mois d'avril et les fiches pratiques du CNEA en lien avec la crise actuelle pour vous accompagner dans votre fonction employeur(le CNEA est le syndicat professionnel auquel adhère la Ligue de l'enseignement, représentatif de l'Animation, des Foyers de jeunes travailleurs, du Sport, et du Tourisme social et familial qui rassemble, accompagne et représente 12 000 employeurs de l'ESS)

  4. organiser et conduire son assemblee généraleANNULE ANNULE ANNULE

    L’Assemblée Générale (AG) est le lieu de rassemblement de l’ensemble des personnes composant l’association.
    Elle constitue un temps fort et décisif de la vie statutaire pour une association.
    C’est le temps d’échange, de débat et de décisions qui impacte sur la vie de l’association.

     OBJECTIFS :
    - Redécouvrir les points clés incontournables pour bien réussir son assemblée générale.
    - Balayer les idées reçues et inciter à faire évoluer les pratiques.

     

  5. 90943739 2952134304851129 8050580579017555968 oDepuis plus d’une semaine, Le Mouvement associatif, dont la Ligue de l'enseignement est un des membres, se mobilise pour permettre aux associations de faire face à la crise sanitaire causée par le Coronavirus Covid-19. Aujourd’hui, il poursuit cette mobilisation en proposant une page spéciale COVID-19 actualisée pour informer et accompagner de façon continue et directe les structures associatives face à cette épreuve.
    (Sources: Le Mouvement associatif)