La Ligue Nationale

Un avenir par l'éducation populaire
  1. Vous ne pouvez pas vous rendre au centre de loisirs ? C'est le centre de loisirs qui vient à vous ! C'est le projet du site lancé mardi 7 avril 2020 par la CNAF, le ministère de la jeunesse et ses partenaires, dont la Ligue de l'enseignement. Lancement officiel le jeudi 9 avril 2020 : il est demandé d'attendre cette date pour communiquer.
  2. Le cloud éthique et collaboratif de la Ligue 53 est ouvert gratuitement aux fédérations départementales et leurs associations pendant toute la durée du confinement.
  3. • Informations relatives aux échanges de groupes initialement prévus – Echanges scolaires : le gouvernement français a suspendu les voyages scolaires à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Pour l’heure, les classes de France ne peuvent plus se rendre en Allemagne et doivent annuler ou reporter leur voyage. Le report des voyages doit être favorisé dans la … Continuer la lecture de « Informations relatives aux activités franco-allemandes (projets OFAJ) en lien avec le covid-19 »
  4. La Ligue de l'enseignement lance une expérimentation nationale sur la valorisation des compétences des volontaires en service civique à travers l'Open badge. Pour tout comprendre des Open badges et découvrir les cinq régions impliquées dans cette expérimentation, c'est par ici...
  5. Pour poursuivre les actions en faveur de la continuité pédagogique, la Ligue est partenaire de "La semaine de la presse et des médias à la maison" organisée par le CLEMI.