La Ligue Nationale

Un avenir par l'éducation populaire
La Ligue de l’enseignement
  1. Accueillie du 18 au 22 janvier prochains, cette édition a l’ambition d’être le rendez-vous de l’ensemble des acteurs de la culture de notre mouvement, et pas seulement ceux du spectacle vivant. Des tarifs d’inscription volontairement très bas sont proposés à cet effet. 
  2. Pour la durée de la crise sanitaire, une tarification spécifique a été adoptée pour les diffusions de spectacles à titre gratuit sur Internet. C’est une opportunité pour nos réseaux jusqu’au 31 décembre au moins.
  3. Ce stage s’adresse aux salariés arrivés récemment dans le mouvement, d’un niveau de responsabilité leur permettent de conduire et de développer des projets seul ou en situation d’encadrement. L'objectif est de s’approprier les grands enjeux stratégiques actuels de la Ligue de l’enseignement, de l’Usep, de l’Ufolep. Le stage est organisé à distance, via 5 sessions : le 8 décembre de  14h à 17h et les 10, 15, 17 et 22 décembre de 15h à 17h.
  4. 2020 aura été marquée par le tabou (partiellement) brisé au sujet des violences sexuelles dans le sport. Par conséquent, de nouvelles dispositions ministérielles vont être appliquées dès janvier 2021. L'Ufolep a tenu un webinaire sur le sujet.
  5. Lundi soir, 23 novembre 2020, place de la République à Paris, où était la République ? Les forces de police, sans doute sur ordre du préfet, ont brutalisé les exilé.e.s qui s’y étaient rassemblés avec les associations et les élus qui les soutiennent. La Ligue de l’enseignement condamne de telles pratiques : ce sont elles qui choquent et non les images qui en témoignent.