• Accueil
  • Jeunesse
  • Accompagner la parole des jeunes

Accompagner la parole des jeunes

jeunesseDans le cadre de sa mission Jeunesse et afin de développer l’autonomie et la citoyenneté des jeunes, la Ligue de l'enseignement 42 accompagne les dynamiques d'engagement, de débat, de projets ... et toute action et initiatives de jeunes portés par les jeunes.

En sa qualité de mouvement d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement favorise et encourage l’engagement et la citoyenneté des jeunes afin de développer leur autonomie et leur besoin d'agir.
La création et l’animation de dispositifs tels que les juniors associations ou notre implication dans le service civique témoignent d’une volonté de faire une place aux jeunes, en notre sein, comme acteurs et notre mobilisation pour créer une certaine culture de l’engagement qui vienne irriguer la vie associative en général.

Nous animons des ateliers de sensibilisation thématiques, accompagnons le montage de projets et soutenons les animateurs-trices des secteurs jeunes de notre réseau dans leur action.

CHOPE LA PAROLE !
Voici une des vidéos réalisées dans le cadre du projet "Chope la Parole", un exemple de projet initié par la Ligue de l'enseignement 42, avec les jeunes des amicales laïques de Michelet et de Côte-Chaude de St Etienne.bannier chope la parole

Les jeunes stéphanois ont d'aiileurs pu présenter au public lors d'un échange franco polonais et inter-amicales, leurs propositions issues de ce projet, mises en scène par différents supports: vidéos, chorégraphies, écriture de textes...


Clip N°2 - Génération qui chope la parole par Liguedelenseignement42

Découvrez également la version audio de "La démocratie m'appelle".
Avec les jeunes des amicales laïques de Michelet et Côte-Chaude
(enregistré au studio : Amicale Laïque Beaubrun)

Musique - La démocratie m'appelle par Liguedelenseignement42

 

Contact:

contact Ewa ZACZKOWSKI
Chargé de mission jeunesse
Relais départemental JUNIOR ASSOCIATION

04 77 495 485 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.