COVID-19 : la Ligue 42 alerte les pouvoirs publics ligériens quant à la situation des associations
Le Conseil d'Administration de la Ligue de l'enseignement de la Loire a décidé d'interpeller les pouvoirs publics du département concernant les difficultés que rencontrent les associations ligériennes suite à la crise sanitaire COVID-19.
Un courrier a été envoyé à
Tribune : ne renonçons pas à l’éducation populaire
À l’occasion du 20ème anniversaire des Rencontres nationales de l’Education, la Ligue de l’enseignement, les Francas, le Cape, la FCPE et ATD-Quart monde appellent ensemble les pouvoirs publics à ne pas renoncer à leur investissement dans des activités périscolaires de qualité inscrites dans des projets éducatifs de territoire concertés, qui sont autant de clefs à la réduction des inégalités à l’école.
Cette tribune est publiée dans le Journal du dimanche du 8 avril 2018.
Pour un débat apaisé sur les rythmes éducatifs
A l’heure où des conseils municipaux et des conseils d’école se réunissent pour débattre et décider de l’organisation des temps scolaires à la rentrée 2018, l’Andev, les Francas, la Ligue de l’enseignement et le RFVE appellent ensemble à un débat apaisé sur les rythmes éducatifs...
Priorité à l’éducation : lettre commune au Président
Courrier commun de 22 organisations, dont les membres du CAPE (Collectif d’associations partenaires de l’école publique) à l’attention du Président.
- 1
- 2